Politique de confidentialité

  • Home
  • Politique de confidentialité

Cette version de la politique de confidentialité est effective à partir du 1 décembre 2022

Bienvenue dans la politique de confidentialité de la Galerie El Fenn. la Galerie El Fenn respecte votre vie privée et s’engage à protéger vos données personnelles.

Cette politique de confidentialité vous explique comment nous utilisons et prenons soin de vos informations personnelles lorsque vous visitez notre site Web ou que vous visitez d’autres sites de campagne ou de concours hébergés par nous, ensemble appelés le « site Web ». Cela inclut les informations que vous pouvez fournir lorsque vous vous inscrivez pour recevoir des communications de notre part, acheter un produit ou un service ou participer à un concours.

Il vous informe également sur vos droits à la vie privée et sur la manière dont la loi vous protège.

Il est important que vous lisiez cette politique de confidentialité ainsi que tout autre avis de confidentialité sur notre site Web de temps à autre, afin que vous sachiez parfaitement comment et pourquoi nous utilisons vos données. Merci.

Ce site Web n’est pas destiné aux enfants et nous ne collectons pas sciemment de données relatives aux enfants.

  1. QUI NOUS SOMMES ET INFORMATIONS IMPORTANTES
    galerieelfenn.ma (“la Galerie El Fenn”) est un marché de l’art. Nous vendons de l’art qui change des vies. Un art qui éveille notre imagination, transforme nos maisons et exprime qui nous sommes vraiment. Chez la Galerie El Fenn, nous construisons un monde où les artistes peuvent gagner leur vie en faisant ce qu’ils aiment. Où tout le monde peut facilement trouver et acheter des œuvres d’art originales, quels que soient leurs goûts ou leur budget.

CONTRÔLEUR DE DONNÉES
la Galerie El Fenn est le responsable du traitement de ce site Web et du traitement de vos données personnelles. la Galerie El Fenn est également enregistré et supervisé par HMRC en tant que participant au marché de l’art.

Nous avons nommé un responsable de la confidentialité des données chargé de superviser les questions relatives à la présente politique de confidentialité. Si vous avez des questions concernant cette politique de confidentialité, y compris toute demande d’exercice de vos droits légaux, veuillez nous contacter via notre page de contact client et indiquer que votre question est à l’attention du DPL.

DÉTAILS DU CONTACT
Les coordonnées complètes de notre société sont : Galerie El Fenn (enregistrée à Tétouan).

Adresse du siège social : Av. Le Caire, Wilaya Center, Tétouan, Maroc.

Vous pouvez également nous contacter via notre page de contact client.

MODIFICATIONS DE LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ ET VOTRE DEVOIR DE NOUS INFORMER DES CHANGEMENTS
Nous pouvons être amenés à mettre à jour cette politique à tout moment et sans préavis et, le cas échéant, nous vous en informerons en incluant des fenêtres contextuelles sur le site Web et/ou en envoyant un e-mail à nos clients. Cette politique a été mise à jour pour la dernière fois le 1 décembre 2022. La dernière mise à jour visait principalement à mettre à jour la politique avec un langage plus détaillé sur la façon dont la Galerie El Fenn est réglementé en tant qu’acteur du marché de l’art et à effectuer des mises à jour.

Il est important que les données personnelles que nous détenons à votre sujet soient exactes et à jour. Veuillez nous tenir informés si vos données personnelles changent au cours de votre relation avec nous.

LIENS TIERS
Ce site Web peut inclure des liens vers des sites Web tiers, des plug-ins et des applications. Cliquer sur ces liens ou activer ces connexions peut permettre à des tiers de collecter ou de partager des données vous concernant. Nous ne contrôlons pas ces sites Web tiers et ne sommes pas responsables de leurs déclarations de confidentialité. Lorsque vous quittez notre site Web, nous vous encourageons à lire la politique de confidentialité de chaque site Web que vous visitez.

  1. LES DONNÉES QUE NOUS COLLECTONS SUR VOUS
    Les données personnelles, ou informations personnelles, désignent toute information sur un individu à partir de laquelle cette personne peut être identifiée. Il n’inclut pas les données dont l’identité a été supprimée (données anonymes).

Nous pouvons collecter, utiliser, stocker et transférer différents types de données personnelles vous concernant que nous avons regroupées comme suit :

Les données d’identité comprennent le prénom, le nom, le nom d’utilisateur et l’identifiant, le titre, la date de naissance et le sexe.
Les données de contrôle d’identité comprennent le nom, le prénom, le sexe, le numéro du document d’identité personnel, le numéro d’identification personnel (le cas échéant), la date de naissance, la date d’expiration du document d’identité personnel, la/les photographie(s) du document d’identité personnel, la date, l’adresse IP et le mode d’identification personnelle. Les catégories spéciales de données personnelles sont traitées (données biométriques à partir d’images faciales) uniquement pendant le processus d’identification, sans archivage ni stockage après la session.
Les données de contact comprennent l’adresse de facturation, l’adresse de livraison, l’adresse e-mail et le numéro de téléphone.

  1. COMMENT VOS DONNEES PERSONNELLES SONT COLLECTEES ?
    Nous utilisons différentes méthodes pour collecter des données auprès de vous et à votre sujet, notamment via :

Interactions directes. Vous pouvez nous fournir vos données d’identité, vos coordonnées, vos données de contrôle d’identité, vos données de transaction, vos données de profil, vos données financières et vos données de marketing et de communication en utilisant notre site Web, en remplissant des formulaires ou en correspondant avec nous par courrier, téléphone, e-mail ou autre. Cela inclut les données personnelles que vous fournissez lorsque vous :
acheter un produit ou un service (y compris des cartes-cadeaux) sur notre site Web ; créer un compte sur notre site Web; demander que du marketing vous soit envoyé ; utiliser les fonctionnalités de notre site Web telles que favoriser et suivre, ou envoyer des messages à nos vendeurs ; postuler pour devenir vendeur ; créer ou mettre à jour votre boutique ; participer à un concours, une promotion ou un sondage ; ou Donnez-nous votre avis.
Technologies ou interactions automatisées. Lorsque vous interagissez avec notre site Web, nous pouvons collecter automatiquement des données d’utilisation et des données techniques sur votre équipement, vos actions et vos habitudes de navigation. Nous collectons ces données personnelles en utilisant des cookies, des journaux de serveur et d’autres technologies similaires. Veuillez consulter notre politique en matière de cookies pour plus de détails.

  1. SOURCES DE DONNÉES TIERS ET PARTAGE DE DONNÉES
    Nous collectons et partageons également des données comme décrit ci-dessous :

Vendeurs (Artistes et Galeries) – lorsque vous passez une commande pour une œuvre d’art, nous partageons vos informations avec le(s) vendeur(s) concerné(s) sur notre place de marché (“Vendeur”) et l’encadreur (“Encadreur” – si vous commandez un cadre personnalisé) afin qu’ils puissent traiter et livrer votre commande.

Fournisseurs de services de messagerie – afin de vous envoyer du contenu marketing et des e-mails transactionnels, nous partageons vos coordonnées avec nos fournisseurs de services de messagerie.
Plateformes de médias sociaux – Nous pouvons mettre votre nom et votre adresse e-mail à la disposition d’entreprises afin de vous faire de la publicité et de vous commercialiser nos services via d’autres plateformes sur Internet (par exemple Facebook). Voir la section « Marketing » de cette politique de confidentialité ci-dessus.
Outils d’analyse – nous utilisons des outils d’analyse pour suivre la façon dont les utilisateurs interagissent avec notre site Web
Outils de profilage – nous utilisons des outils de profilage pour comprendre comment vous interagissez avec notre site Web et vous montrer le contenu que nous pensons être le plus pertinent pour vous, sur la base de notre compréhension de vos intérêts et préférences.
Prestataires de livraison – afin d’emballer et de vous expédier vos commandes, il est nécessaire de partager vos informations avec les prestataires de livraison.
Fournisseurs de marketing et d’informations – les outils de marketing et d’informations nous permettent de mieux comprendre nos clients afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience possible sur le site Web, les produits et le service client. Nous pouvons partager certaines informations sur nos clients pour faciliter ce processus.
Plates-formes de service client – lorsque vous interagissez avec notre équipe de service client, vos coordonnées sont partagées avec nos fournisseurs de plate-forme de service client.
Formulaires de commentaires – lorsque vous effectuez un achat, nous engageons un tiers pour envoyer des formulaires de commentaires en notre nom.
Fournisseurs de services essentiels – Parfois, d’autres entreprises nous fournissent des données vous concernant dont nous pouvons avoir besoin pour nos intérêts légitimes de faire des affaires avec vous et, à l’occasion, elles sont nécessaires pour exécuter notre contrat avec vous. Il comprend généralement des données financières ou des données de transaction. Cela se produit lorsque nous nous connectons à des fournisseurs de paiement tiers. Ils nous informent que vous avez payé vos produits et, le cas échéant et/ou si nécessaire, ils nous fourniront vos données de contact et vos données de transaction. Nous pouvons également engager des sous-traitants tiers pour nous fournir des services techniques, de traduction et/ou de livraison liés à votre compte chez nous.

5. SÉCURITÉ DES DONNÉES
Nous avons mis en place des mesures de sécurité appropriées pour empêcher que vos données personnelles ne soient accidentellement perdues, utilisées ou consultées de manière non autorisée, modifiées ou divulguées. En outre, nous limitons l’accès à vos données personnelles aux employés, agents, sous-traitants et autres tiers qui ont un besoin professionnel de savoir. Ils ne traiteront vos données personnelles que sur nos instructions et sont soumis à un devoir de confidentialité.

Nous avons mis en place des procédures pour traiter toute violation présumée de données personnelles et nous vous informerons, ainsi que tout organisme de réglementation applicable, d’une violation lorsque nous sommes légalement tenus de le faire.

Vous reconnaissez qu’Internet n’est pas un moyen de communication entièrement sécurisé et, par conséquent, nous ne pouvons garantir la sécurité des informations que vous nous envoyez (ou que nous vous envoyons) via Internet. Nous ne sommes pas responsables des dommages que vous, ou d’autres personnes, pourriez subir en raison de la perte de confidentialité de ces informations.

Nous demandons à tous les tiers de respecter la sécurité de vos données personnelles et de les traiter conformément à la loi et ils ne peuvent utiliser vos données qu’aux fins que nous spécifions dans notre contrat avec eux. Nous travaillerons toujours avec eux pour protéger votre vie privée.

6. CONSERVATION DES DONNÉES
PENDANT COMBIEN DE TEMPS UTILISEZ-VOUS MES DONNÉES PERSONNELLES ?
Nous ne conserverons vos données personnelles qu’aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les objectifs pour lesquels nous les avons collectées, y compris aux fins de satisfaire à toute exigence légale, comptable ou de déclaration.

Pour déterminer la période de conservation appropriée des données personnelles, nous prenons en compte la quantité, la nature et la sensibilité des données personnelles, le risque potentiel de préjudice résultant d’une utilisation ou d’une divulgation non autorisée de vos données personnelles, les finalités pour lesquelles nous traitons vos données personnelles et si nous pouvons atteindre ces objectifs par d’autres moyens, et les exigences légales applicables. Par exemple, les détails de vos commandes seront conservés aussi longtemps que nous aurons besoin de conserver ces données pour nous conformer à nos exigences légales et réglementaires. Celle-ci est généralement de 7 ans sauf si la loi prescrit un délai plus long.

Dans certaines circonstances, vous pouvez nous demander de supprimer vos données : voir Demander la suppression dans la section Vos droits légaux ci-dessous pour plus d’informations.

Dans certaines circonstances, nous pouvons anonymiser vos données personnelles (afin qu’elles ne puissent plus vous être associées) à des fins de recherche ou de statistiques, auquel cas nous pouvons utiliser ces informations indéfiniment sans autre préavis.

Close
rotate_right
Close

Envoyer Un Message

image
Close

Mes favoris

image
Notifications visibility rotate_right Clear all Close close
image
image
arrow_left
arrow_right